dimanche 27 février 2011

Livret de rangement

Depuis le début de l'année, j'ai des envies de rangements,d'un espace où chaque activité aurait son  (centi)mètre carré.C'est le grand rangement printanier avant l'heure.
Je rêve de boîtes remplies de laines, de voir au moins 1 fois mon stock de tissus bien pliés et bien triés, d'un coin avec tout le matériel pour mon scrapbooking ou ma couture!!
J'ai commencé par le tricot et  après avoir rangé mes pelotes à l'abri de la poussière et de ma vue, j'ai décidé de m'attaquer aux aiguilles.

Pour mes aiguilles à double-pointes, je leur ai fait un petit livret haut en couleur, avec un travail sur le rouge et l'écru

Carnet fermé avec un titre très évocateur


Au dos, une pelote de laine en laine en appliqué avec les bords effilochés et le scratch pour la fermeture

 

Vu d"ensemble de la couverture ouverte avec le sysème de fermeture

Avec de la peinture blanche pour textile j'ai inscrit le numéro des aiguilles

Je me suis rendue compte que j'avais peu d'aiguilles à double pour remplir mon carnet, donc va falloir en acheter pour compléter ma collection notamment les grosses aiguilles!!

lundi 21 février 2011

Un WIP devenu FO

Tout ça pour dire que j'ai fini un tricot!!!
Comme il me fallait absolument tricoter quelque chose de nouveau sinon je risquais de devenir folle
Comme nous ne sommes que fin Février et que les bonnes résolutions sont encore d'actualité( finir mes en-cours)
Comme j'ai une belle collection de WIP (Work In Progress) j'ai réussi à trouver un petit pull prévu (en 2010) pour un neveu dont il ne restait à faire que les finitions!!


Pour se rendre compte de ma fainéantise, il faut s'imaginer un pull taille 4 ans dont il ne faudrait "que" rentrer les fils et coudre 7 petits boutons mais il faut savoir que je fais partie de cette catégorie de tricoteuses qui détestent plus rentrer les fils que coudre les morceaux.

Et voilà le résultat après quelques heures laborieuses en trouvant des prétextes complètement nuls pour retarder l'inévitable:
un gilet un peu trop grand qui pourra servir cet automne tricoté avec du fil trouvé sur le marchécomposé 40% de laine pour faciliter l'entretien, en point mousse et jersey endroit 




Il est fermé par 7 petits boutons et une bordure en couleurs




Et dans ma corbeille j'ai aussi trouvé un pull d'inspiration Phildar qui ne demande pas plus de travail donc bientôt un autre de fini ( enfin j'espère!!)