Pour l'histoire, je l'avais commencé pour me faire un pull passe partout et je m'étais inspiré d'un pull Phildar (Catalogue bo.basics 2008) et qui comme beaucoup de WIP, y'avait que les finitions à faire
J'aimais bien le style et la longueur des manches mais bien sûr j'ai voulu quelques modifications: pas de rayures, pas la patte de boutonnage et l'encolure moins profond et tricoté d'une pièce jusqu'aux emmanchures.
Donc je prépare mon matériel:laine, aiguilles (4,5), photocopie du modèle avec les changements prévus.
Au début tout va bien mais arrive un moment où on se lasse de tricoter en jersey, on laisse donc le corps et on s'attaque à la première manche que l'on finit facilement et on décide de laisser ce pull pas urgent en attente.
Quelques temps plus tard, on se souvient de ce pull et on est bien résolu à la finir mais là c'est le drame!!! On n'arrive plus à mettre la main sur notre feuille avec les mods, on le cherche encore et encore masi impossible de mettre la main dessus.
Alors là 2 options:on défait tout ou on continue au feeling.N'ayant pas envie de tout défaire, j'ai continué en bidouilllant comme j'ai pu.Cela m'a tellement fatigué qu'une fois fini il s'est retrouvé au fond de mon panier à tricots pas finis la dernière maille rabattue avec tous ses fils pendouillants.
Résultat?
- il est plus court que ce j'avais prévu, il doit manquer 5 cm
- j'ai quand même réussi à marquer la taille
Mais fini je me suis dit qu'il manquait un peu de caractère donc quelques décos sur les épaules plus tard:
Et là il me plait drôlement plus mon F.O.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire