vendredi 14 mai 2010

Pourquoi faire compliqué?

Ca fait un moment que n'avais pas posté dites donc et me demandez surtout pas ce que j'ai fait de ce temps j'en sais rien à part que j'ai fini un gilet sans patron (comme une grande!!) pour un neveu. 
Et effet autant faire simple surtout quand ça plait au mannequin!
Donc pour mon neveu, un gilet tout simple tricoté en commençant par le col comme ça j'ai pu savoir quand faire les emmanchures.Et comme le modèle ne se faisait pas prier pour l'essayer au fur et à mesure(dès que je l'appelais pour lui demander d'essayer il venait en courant) le tricot s'est fait tout seul.


Je l'ai fait avec un mélange de coton et de lin trouvé à Monoprix pendant les soldes il y a un bout de temps et tricoté avec des aiguilles 4,5

Les bordures sont faits en point mousse et le reste du tricot en jersey endroit.
Les augmentations pour les manches sont de simples augmentations, 2 mailles en 1 à l'endroit (1 ktbl que je n'ai jamais su traduire en fait)



Je pense que pour les enfants ce genre de montage est idéal car on peut rallonger quelques mois après si les manches ou le corps deviennent trop courts, juste en détricotant  et en rajoutant les cms nécessaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire