mercredi 24 juillet 2013

Besace en cuir ceinturée /Belted leather shoulder bag


Comme d'habitude j'ai craqué pour ce bout de cuir sans réfléchir à ce que j'allais en faire ni que le vrai cuir c'est dur à coudre!


As usual, I fell in love with this leather remnant without knowing what I would do with it and real leather is hard to sew!




Après réflexion,je me suis décidé pour une besace pour préparer la rentrée avec une doublure en coton avec une poche,toujours utile comme les trousses.
Pour la fermeture, j'ai choisi un fermoir boucle,suffisant pour son petit format.
Côté bandoulière, j'ai recyclé une ceinture tressée en la coupant.

After thought, I decided to make a shoulder bag for after summer holidays. It's lined with a pattern cotton fabric with a pouch,always useful like pouches.
For the closure, I've chosen a bag buckle, enough for this small bag.
For the shoulder strap,I recycled a belt and cut it.

MAIS après avoir coupé les pièces, il était temps de coudre et c'était vraiment épais, trop épais pour ma machine à coudre d'entrée de gamme.Elle n'arrivait même pas à faire pénétrer l'aiguille!
Et je me suis souvenu que ma mère avait une vieille machine à coudre à pédale et vous savez quoi?Heureusement qu'elle était là car cette vieille dame m'a cousu tout ça tellement facilement....

BUT after cutting all my pieces and put 2 pieces together ,it was really thick, too thick for my sewing machine.It couldn't take it!
But I remembered my mom had a treadle Singer sewing machine and you know what?Thanks it was still there because this old lady sewn this leather so easily...
 
Ma nouvelle meilleure amie/My new best friend forever

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire