vendredi 23 avril 2010

Pour se remettre en douceur

En Avril ne te découvre pas d'un fil:je pense savoir maintenant ce que ça veut dire!Depuis le début de la semaine je me traine, je me traine sans savoir comment je fais pour tenir.La pire journée a été sans aucun doute Mardi je n'ai aboslument aucun souvenir de ces 24h.
Résultat pas de couture ni de tricot rien de rien pendant cette semaine.Comme aujourd'hui ça va mieux j'en ai profité pour terminer un petit haut commencé le week-end dernier auquel il ne manquait que le revers des manches; ce qui fut fait en 5mn et tada ...
C'est une inspiration libre du fameux top Nani Iro de 2009 (2ème rang à droite) fait dans un coton lycra trouvé au marché Saint-Pierre à Paris.
Côté modifs: je l'ai fait plus près du corps juste en augmentant la marge couture, j'ai modifié la forme de l'encolure pour changer un peu du col rond mais surtout j'ai tenté les poches internes.
Tout ceci n'empêche pas qu'il soit toujours aussi facile à réaliser et je sais qu'il y aurait d'autres déclinaisons de ce patron


J'ai bien aimé ce tissu, il ne s'effiloche pas est assez extensible grâce au lycra. En fait j'aurai pu laisser les bords bruts mais comme j'étais sur ma lancée j'ai fait un revers d'1 cm pour les bordures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire